Mihai Bara


Mihai Bara est un peintre roumain résidant dans la Principauté d’Andorre depuis 1992.

Mihai Bara essaye de parler des sentiments à travers ses couleurs. Il propose un point de vue personnel sur le labyrinthe qu’on a tous à l’intérieur de nous. Son travail est, en effet, une petite radiographie de société, aussi.

Les compositions de Bara, la générosité palpable de ses textures, la profondeur et la délicatesse de ses effets plastiques donnent un aperçu de son puissant style néo-expressionniste plein de vigueur qui captive l’attention du spectateur.

Mihai Bara conçoit la peinture comme le langage d’une recherche heureuse et intelligente ; son œuvre nous ouvre les portes vers le cirque du monde, ses tableaux représente le miroir de cette société du spectacle, de ce labyrinthe émotionnel qui nous invite finalement, avec pudeur, vers… l’introspection.

Le plus intéressant dans l’œuvre de Bara c’est le plan actif et flexible de sa poétique compositionnelle. Le peintre configure avec énormément d’élégance plastique un univers gouverné par la réalité des états d’âme, des émotions qui déterminent son paysage intérieur, en alerte, intensément sensible.